Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile...

Objet : Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile...
par kerberos sur 30/08/2010 21:18:06

Barroudeur,

J'ai regardé pour le placer devant mais son mon scoot, il n'y a pas la place... le réservoir mange tout devant.
Et puis, pas envie de devoir démonter 3/4 de la carrosserie à chaque changement de filtre.. ici juste un cache à gauche et c'est accessible.
Mais là où il est, l'air qui rentre devant est canalisé dans le tunnel central et passe par le filtre.

J'avais pensé à entourer le filtre d'une "chaussette" genre ailettes alu comme explique nellioz mais je cherche et ai pas encore trouvé. S'il a des indices... c'est bienvenu... (pas au prix aéronautique hein...)

De toute manière, sans forcer le refroidissement du filtre, le fait de sortir l'huile de la "casserole" (le carter bien chaud) avant de la réinjecter dans le circuit la refroidit déjà sensiblement.
Ce serait sûrement plus efficace si on pose un radiateur sur le filtre, c'est sûr.
Ai prévu l'éventualité sur le support déjà (voir photos).. si besoin j'en colle un là et je verrai si ça aide.
Après un parcours semblable aux tests de t° précédents (turbine) je m'aperçoit qu'il n'y a plus cette espèce de "saturation" qui fait qu'à un moment, après un certain temps, la T° finit par grimper. (quand toute l'huile est chaude...)
Je reste persuadé que refroidir l'huile, même légèrement, aide beaucoup au refroidissement...

Mais de toute manière, CA FILTRE!!! et c'est leprincipal ici, même si on peut combiner deux avantages en un seul...

Ou poser ce petit oil cooler (ci dessus) à l'avant en dérivation avec le filtre à huile

Je le monterais plutôt en série.... sinon toute l'huile ne passera pas par le filtre

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/