Re: perte dacceleration help....................... |
Objet : Re: perte dacceleration help....................... par youpla123 sur 30/08/2010 21:54:26 non, yen a pas mal qui atteignent les 100km/h d'origine, mais peu qui montent à 110km/h ou + d'origine. Certaines séries roulent pas mal et d'autres rament ... Celui d'erick, un leike montait bien, mais d'autre aussi comme certains lbt125 exemple ici : 110km/h http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... 00&forum=69&post_id=16851 si leest plutot lent du départ, ca sera plus dur de le booster. il existe des défauts de fabrication, par exemple : - le coude du pot qui peut être mal formé et trop serré - l'arbre a came de conception bridé sur certains modèles (ce n'est pas le cas sur les GT apparemment) - pour moi, je pense que c'est le vilebrequin mal équilibré qui me freine, à prouver en le changeant La vitesse de base, sans anomalie flagrante comme le pot ou la came, c'est 90km/h pour la grande majorité Mais, pour mon cas, sans anomalie speciale, j'ai bien galéré pour gagner le moindre km/h par rapport à ce que j'avais prevu. Les éléments qui m'ont donné un net gain, testé séparément : - le pot vidé, en sortie directe d'un diamètre interne de 24mm ( d'un ordre de +10km/h), que je n'ai pas gardé car trop de bruit - le variateur racing 115, le DR2 pour ma part, +10km/h mini, je n'ai pas testé le naraku - le Xpower remetalisant(16€ pour +5km/h), ou bien wynns supercharge (6€) bidon de 325ml qui fait 5 pour vidanges - l'augmentation de cylindrée ..... de l'ordre de 10km/h le tout ne s'additionnant pas, j'ai gagné entre 20 et 25km/h selon les conditions de route en repoussant mon maxi d'origine de 103km/h en descente à mon record 130km/h en descente sur autoroute avec une courroie neuve, mais maintenant c'est 125km/h maxi en descente d'autoroute. Mais je ne conseille pas de toucher au pot, il vaut mieux garder l'origine en bon état ! Quand aux compteurs qui exagèrent, c'est souvent guère + qu'uneentre +5 et +15km/h par rapport au GPS (et c'est normal) |