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Re: perte dacceleration help.......................

Objet : Re: perte dacceleration help.......................
par youpla123 sur 30/08/2010 21:54:26

non, yen a pas mal qui atteignent les 100km/h d'origine, mais peu qui montent à 110km/h ou + d'origine.

Certaines séries roulent pas mal et d'autres rament ...
Celui d'erick, un leike montait bien, mais d'autre aussi comme certains lbt125
exemple ici : 110km/h
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... 00&forum=69&post_id=16851


si leest plutot lent du départ, ca sera plus dur de le booster.

il existe des défauts de fabrication, par exemple :
- le coude du pot qui peut être mal formé et trop serré
- l'arbre a came de conception bridé sur certains modèles (ce n'est pas le cas sur les GT apparemment)
- pour moi, je pense que c'est le vilebrequin mal équilibré qui me freine, à prouver en le changeant

La vitesse de base, sans anomalie flagrante comme le pot ou la came, c'est 90km/h pour la grande majorité

Mais, pour mon cas, sans anomalie speciale, j'ai bien galéré pour gagner le moindre km/h par rapport à ce que j'avais prevu.

Les éléments qui m'ont donné un net gain, testé séparément :
- le pot vidé, en sortie directe d'un diamètre interne de 24mm ( d'un ordre de +10km/h), que je n'ai pas gardé car trop de bruit
- le variateur racing 115, le DR2 pour ma part, +10km/h mini, je n'ai pas testé le naraku
- le Xpower remetalisant(16€ pour +5km/h), ou bien wynns supercharge (6€) bidon de 325ml qui fait 5 pour vidanges
- l'augmentation de cylindrée ..... de l'ordre de 10km/h

le tout ne s'additionnant pas, j'ai gagné entre 20 et 25km/h selon les conditions de route en repoussant mon maxi d'origine de 103km/h en descente à mon record 130km/h en descente sur autoroute avec une courroie neuve, mais maintenant c'est 125km/h maxi en descente d'autoroute.

Mais je ne conseille pas de toucher au pot, il vaut mieux garder l'origine en bon état !

Quand aux compteurs qui exagèrent, c'est souvent guère + qu'uneentre +5 et +15km/h par rapport au GPS (et c'est normal)
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