Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes |
Objet : Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes par youpla123 sur 02/09/2010 18:24:00 j'ai payé mon900€ pour 800km, quasi neuf 42€ + 5€ de montage par pneu la liste des pieces racing, qui donnent un bon gain, yen a pas des masses Alors c'est sur, à ce jour, j'ai dépensé LARGEMENT TROP pour ce scoot, mais j'ai beaucoup appris en le désossant en entier grâce au forum, sauf le bas moteur, mais c'est prévu les essentiels en pièces racing pour rouler + vite : - le vario entre 80 et 100€ - la clé a choc électrique entre 30€ et 45€, qui va avec, mais faut-il la compter car indispensable pour n'importe quel scoot - de l'huile et de l'additif wynns ou xpower : 20 à 30€ mais c'est de l'entretient - coté moteur un piston 125cc domé 40€, ca ne fait pas de mal - éventuellement un collecteur non catalysé à 20€ - pas besoin de came sur un GT, sinon 40€ Bon, le reste, c'est du superflu, et ca dépend des brides du scoot, par brides j'entends défaut de conception, ou anormalité comme le coude d'échappement écrasé Et oui j'ai bien réfléchi, j'aurais pu m'acheter un gilera nexus ou un Xmax à 2000€ d'occaz mais ca coute combien la maintenance la dessus ? combien coutent le kit cylindre/piston ? la courroie ? les galets ? le kit injection et la main d'œuvre quand ca tombe en panne ? alors qu'un GY6, je peux le démonter et le réparer entièrement tout seul en moins d'un jour de main d'œuvre, avec des pièces pas cher, par exemple le kit cylindre/piston haute qualité/molybdene à 55€ chez boosty C'est sur, je n'irais jamais aussi vite qu'un nexus ou qu'un xmax Mais c'est un choix de véhicule économique que j'ai fait, et en plus, je le trouve plus beau que la plupart des autresde marque, a part le nexus qui est mon préféré |