Re: Comparatif turbines et caches. |
Objet : Re: Comparatif turbines et caches. par kerberos sur 03/09/2010 16:34:22 hmmm, 1500,3000,5000.... Ouaip, ben ça varie entre 1500 et 5000 bien évidement et comme le seul point de mesure intermédiaire est à 3000, les différences se voient là. ça ne veut pas dire que les courbes ne "fléchissent" pas ailleurs..un peut avant ou après... mais on ne le sait pas puisqu'on ne regarde que à 3000 entre les deux extrêmes... 'faudrait prendre la courbe la plus intéressante (la 4 par exemple) et la "tout origine" (la 1?) et faire des mesures à 2000,2500,3000(c'est fait),3500,4000,etc.. pour voir si le coude est partout à 3000.... ou s'il y a des variations ailleurs.... Mais bon, on en sait déjà beaucoup plus... les chiffres sont implacables.. la 4 l'emporte haut la main... et je pense que s'il y a des variations, elles seront semblables (sauf peut être pour les turbines avec moins d'aubes..(racing, ah bon, racing??? ben tiens )) Et puis nos régimes "intéressants" sont bien le ralenti (1500), début d'accélération (3000)(on s'en fiche un peut, on reste pas longtemps à ce régime)et 5.000 ou plus (difficile à mesurer au banc pour les raisons évoquées plus haut). L'important est que la config 4 semble refroidir mieux au ralenti que la 1 à 5000T... et ça, en ville c'est primordial!! Encore merci pour ton boulot..ça va aider tout le monde... Reste plus qu'à plancher sur un système de régulation (pour l'hiver) parce que en config 4, avec proche de 0° dehors, le bouzin arrivera jamais à allumer la led 50°.... pas bon ça... Encore bravo! |