Re: Echappement racing |
Objet : Re: Echappement racing par kerberos sur 04/09/2010 18:05:33 youpla123, il ya un croisement admission/échappement bon j'ai pas développé plus avant, longueur du message, sinon ça devient dur à lire... Je savais que quelqu'un allait me dire ça... Ce croisement s'opère juste au moment ou le piston approche (de près) le PHM. Il ralenti fortement et les gaz d' échappements continuent leur chemin par inertie, même si la pression instantanée du piston est moindre. Cela provoque une baisse de pression dans le cylindre, on en profite pour anticiper l'ouverture admission et de ce fait laisser entrer des gaz frais, juste avant que le piston ne descende et ne crée une réelle "dépression" qui aspirera les dits-gaz... de plus, cette ouverture d'admission casse le vide créé par les gaz échappement qui continuent à sortir sur leur lancée et ce vide est remplacé par des gaz frais qui étaient inertes juste avant l'ouverture de la soupape admission. cela empêche les gaz brûlés de revenir en arrière.. Mais cela n'empêche pas l'air frais (donc oxygène) de rencontrer la soupape d'échappement (rouge) si il n'y a pas de tuyau d'échappement... la longueur de la chambre derrière la soupape est trop courte pour stopper l'air qui revient par turbulence. Le domaine ou le MAX de chevaux est demandé et ou on se foutait du bruit était l'aéronautique. Les moteurs à pistons étaient en "échappement libre"... pas sans échappement!! Il y a toujours une certaine longueur de tube en sortie et de préférence munie d'un coude (au moins) pour que l'air frais n'ait aucune chance de venir cramer les soupapes d'échappement. Si sans échappement était plus performant, ils n'auraient pas mis ces pipes de sortie, ou des très courtes.. le poids est l'ennemi en aviation... Et tu remarqueras aussi que ces échappements "libres" étaient coupés en biseau à la sortie... Je te laisse chercher pourquoi... |