Re: ecrou vario et embrayage impossible à débloquer ! |
Objet : Re: ecrou vario et embrayage impossible à débloquer ! par taz189 sur 06/09/2010 19:48:10 Bon je viens de passer 3 h à démonter les boulons vario et embrayage. Et ça s'est fini au marteau et pointerolle ! (mais doucement hein!) je pense que barroudeur a raison: compresseur pas assez puissant ! mais est-ce que la clé à choc élec. est plus puissante? Bon, quoi qu'il en soit, c'est démonté! Mais pas remonté. Car en essayant avec ma clé de merde de démonter ce foutu écrou, j'ai cassé 6 ailettes de la joue fixe ! et je viens d'en commander une chez Bootsy. De toute façon elle était bien usée et déformée au niveau du contact avec la courroie (creusée en partie haute). Il y a 5 mm en partie haute ou la courroie ne montait pas, car état neuf! Les galets je ne sais pas, il faudrait que je les pèse. les nouveau sont des 11 gr. Pour l'embrayage c'est remonté, celui d'origine ne semble pas usé. Par contre la courroie est morte et etait préte à cassée (coupures et craquelures), de plus elle fais 4mm de moins en largeur que la neuve (énormément de poussière noire dans le carter). Pourtant montirait bien !!! Voila les dégats , mais bon c'étain mon premier démontage de chinois ! Petite question subsidiaire : est-ce qu'il faut graisser le canon du vario au remontage? et si oui intérieur ou exterieur ou les deux? Voila j'attent la joue fixe de Bootsy, je remonte et je vous dis quoi ! Alain |