Belgique / France, les entretiens, les différences... |
Objet : Belgique / France, les entretiens, les différences... par AceOfSpade sur 09/09/2010 07:15:48 Bonjour à tous, je viens à vous avec ce petit topic car je ne sais pas si c'est réel, un argument de vente, un argument youpi les pièces vont casser... Mon Jonway Aztral 125 acheté en france ,dédouané et immatriculé en Belgique est quasi d'origine vous le savez... Mon Père, lui a fait le contraire, il a acheté uneJinlun 250 Twin en Belgique introuvable en france d'après l'importateur (il n'a que des soucis avec d'ailleurs carbu changé etc il n'a même pas encore su faire 200 km depuis 3 mois !!) pas sérieux les Belges.... Le garage qui lui a vendu saen Belgique vend du Jonway je lui demande si pour que ma garantie continue à courir je peut faire les entretiens chez lui, il me dit voui voui, je lui dis ok donc tt les 1000 km on se verras. Il me répond non, en Belgique c'est 2500 KM et pour la garantie ce kilométrage est bon ! alors qu'en france le carnet d'entretien demande de passer au garage tout les 1000 KM pour un entretien (huile etc...) le prix aussi est différent ici 85 € et en France plus de 90 € si ma mémoire est bonne. Il faut savoir aussi que pour les garanties c'est pas évident, bon de mon côté j'ai pas à me plaindre, quand y'a une pièce qui merde, je prend contact avec norauto France et la pièce est là dans les 48 h. Et oui pas de garantie européenne mes amis ! Moi ce que je pense faire ( j'aime mon ) c'est une vidange tt les 1000 KM, mais quoi comme huile ??? et surtout que vérifier comme pièces pour être sûr que tout va bien ? Je voudrais le gonfler un peu (bon y'a déjà un CDI pas d'origine et ptet même des galets) mais pas perdre ma garantie d'usine... (3 ans et leà 1 an et demi) que me conseiller vous les experts, moi j'ai pas la chance d'avoir ERICK qui sait passer à la maison me donner un coup de main Merci de m'avoir lu Eric pas K mais C :mega lol: |