Re: comment régler son cdi racing variable |
Objet : Re: comment régler son cdi racing variable par youpla123 sur 11/09/2010 19:05:30 quand le moteur tourne, le piston monte et descend, et l'étincelle à la bougie se produit au moment ou le piston remonte, en phase compression. L'avance, c'est quand on force l'étincelle a se produire légèrement en avance par rapport à la position du piston. => ca augmente les performances du moteur mais ca chauffe aussi davantage, avec risque de casse du moteur. l'avance se mesure en degré, par rapport a la rotation du moteur, et a la position du piston par rapport au PMH C'est le CDI qui contrôle l'avance et le moment ou se fait l'étincelle, en fonction du régime moteur. comme tu modifie l'avance au pif avec ton CDI, et qu'on ne sait rien des réglages de ce CDI, tu risques de mettre trop d'avance et de péter le moteur ... c'est bien marqué sur le site : Citation :
il y a peu de personnes ici qui sont connaisseurs, et sont équipés pour mesurer et contrôler l'avance fournie par un CDI |