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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28 | Objet : Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28 par Anonymes sur 15/09/2010 20:27:39
ERICK
Aprés avoir lu des tas de trucs THEORIQUES la dessus , j'ai un peu compris la fonction/emplacement /nombre de trous du puit d'aiguille .
Donc la photo représente le diffuseur dans la position ou il est dans la cuve ,
en bas, en dessous se visse le gicleur principal, en haut c'est l'aiguille qui rentre et va jusqu'à l'orifice du gicleur en bas ,
En sachant que l'essence arrive dans le diffuseur par le gicleur d'en bas et remonte vers le haut par l'aspiration/dépression du moteur ,
et que au passage l'essence reçoit de l'air par les petits trous du diffuseur ,
sans oublier que l'aiguille remonte pendant l'accélération pour laisser de plus en plus de passage pour ce mélange ,
Donc ( THEORIQUEMENT ) si beaucoup de trous = plus d'air = plus pauvre ,
si moins de trous = moins d'air = plus riche ,
Mais!!!! suivant ou sont plaçés les trous et suivant la position de l'aiguille pendant l'accélération tu seras plus ou moins pauvre ou riche pour une meme aiguille et gicleur suivant le diffuseur installé ,
Avec le diffuseur de gauche ( 3 trous en bas et 1 en haut) tu seras plus pauvre en début d'accélération car plus de trous donc plus d'air ,et tu seras plus riche aux 3/4 d'accélération car 1 seul trou donc moins d'air,
Avec le diffuseur de droite c'est équilibré car 2 trous en bas et 2 trous en haut ,
Pour résumer , avec une meme aiguille/hauteur et gicleur principal on peut faire varier le mélange autrement,mais trés compliqué pour nous.
CAPITO ou NO CAPITO
Qu'on me dise si je me trompe ,auquel cas je passerai aux tests pratiques qui eux sont exacts ,
J'en ai mal à la tete ambulance ambulance ambulance ambulance ambulance
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