Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: modification pipe alu boosty + cvk 30

Objet : Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
par youpla123 sur 18/09/2010 12:46:57

c'est sur que si c'était a refaire, je prendrais le keihin PE 28 directement

Mais ca ne dispense pas d'acheter tout un jeu de gicleur, et d'augmenter les trous de la culasse d'origine (pas sur qu'on puisse agrandir a 28mm) ou bien de changer la culasse pour une à gros orifices, et egalement d'acheter la pipe alu.

alors keihin PE 28, performances plus facile a obtenir

mais je pense vraiment que pour qui cherche la performance maxi, le CVK 30 à un potentiel de performances supérieur, à condition de lui en donner les moyens !

et je vais sans tarder, ce WE surement, démonter la culasse, agrandir et optimiser l'orifice d'admission et tenter de polir tout ca, ou du moins de réduire la rugosité des parois

et l'étape suivante sera de trouver le bon collecteur d'échappement pour optimiser au maximum le vidage/remplissage du cylindre

pour l'optimisation de la culasse, j'ai retrouvé ce lien dans le forum, qui explique plein de bonnes théories :
http://www.popularhotrodding.com/tech ... r_head_porting/index.html

certaines doivent etres appliquées a la conception même de la culasse, on voit ainsi que nos culasses sont mal conçues.

D'autres sont applicable, en ce qui concerne l'amélioration des conduits d'admission.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/