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Re: Pot LEOVINCE et KEIHIN 26 boisseau rond

Objet : Re: Pot LEOVINCE et KEIHIN 26 boisseau rond
par youpla123 sur 19/09/2010 20:24:50

ok, mais c'est trop petit par rapport à l'orifice de nos culasse qui fait 22mm en origine


formulé autrement, c'est l'orifice de nos culasse qui est trop gros, mais on ne peut pas le réduire malheureusement

je ne veux pas un diamètre échappement énorme, ca pas grave en soit qu'il soit petit

ce qui me dérange, c'est la difference brutale de diamètre de 2mm, voir 4mm pour l'origine et même 8mm sur ma culasse avec un collecteur à 18mm sur orifice 26mm

j'ai vu ce que ca produit comme perte de perf sur l'admission quand on passe un carbu de 30 sur un orifice de 24mm, => grave moins bien qu'un cvk24

alors j'imagine la perte de perf de passer de 26mm d'échappement à 18mm de collecteur !

je pense que c'est ce qui me freine autant dans les cotes, et je dois pas être le seul (j'ai lu que les culasses 4 soupapes donnent un gain important pour grimper les cotes, meilleurs évacuation/remplissage du cylindre)

en plus, ca fait chauffer beaucoup plus le collecteur, et surement le moteur

par contre, si la réduction de diametre se faisait en cône, il n'y aurait aucun problème, les gaz en seraient même accélérés

Ou alors il faut réduire le diametre de l'échappement, y a -t-il des mastics métalliques qui résistent à + de 900°C ???
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