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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15

Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
par 2T4TSim sur 20/09/2010 20:13:29

Hello ,

Comme j'avais des différences de profils entre anciens (FBartolo) et aujourd'hui , j'ai refait les levées des A9 et A10 qui sont les plus courantes de plus.

A9 :
Les lois de levée soupapes échappement se superposent mais j'ai un décalage coté admission. Celle de GY6.fr est plus "efflanquée" en commençant plus tard et finissant plus tôt (donc pas d'erreur de décalage de lecture).

A10 :
Coté échappement , la GY6.fr commence plus alors que l'admission commence plus tard. Les 2 profils sont très semblables.

A8 :
Rien de comparable !

Si GY6.fr conserve le même fournisseur , les lois de levées devraient être stable et s'est qui importe.
Idem pour les culasses kit , par contrôle répéter , il peut garantir un fonctionnement correct des deux.

Dommage , toutes ces cames qui coincent (sur ma culasse) , le plus souvent coté échappement et surtout qu'il n'y en ai pas une juste en dessous de 8mm (7.8 ?) de levée soupape.
Et encore , j'ai mis un ressort plus mou. Avec le ressort origine , cela aurait peut être encore plus sensible.
A tester sur votre moteur en priorité sur votre moteur : une cale d'1/10e doit passer entre les spires du ressort extérieur.
Une voie de recherche plus simple pourrait passer par des ressorts aussi raide mais plus fin en diamètre de fil mais cela représente du boulot pour les changer.
A moins de 40€ et sans besoin de rien d'autre qu'un peu de temps , vous pouvez changer de modèle.

Bon , je recherche les données de nouvelles levées puis simulation...

A+
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