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groove technologie : explications et tests | Objet : groove technologie : explications et tests par youpla123 sur 21/09/2010 16:36:22
Alors ca fait un pti moment que j'ai vu ce sujet en section tuto, mais je me suis toujours demandé a quoi ca servait et jamais pris le temps de lires les explications en anglais !
groove technologie : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1800&forum=82
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=16825#forumpost16825
et puis quelqu'un viens de faire remonter le topic, et je me suis rappeler que je voulais faire cette modif
en photo ca donne ceci, une entaille dans la chambre de combustion de la culasse :
traduction d'une partie des explications :
Citation : le brevet US 6237579 est applicable à tout moteurs 2 ou 4 temps à compression.
Le placement d'une ou plusieurs rainures ou des canaux ou des passages dans la zone de compression comme indiqué et décrit dans la première page de mon brevet US 6237579 résulte en "une combustion accélérée, totale et propre du carburant" quel que soit le combustible.
Ce qui veut dire, que ce changement de conception simple mais radical de la configuration de cette zone, renforce la propagation progressive de l'étincelle près de la surface de la chambre de combustion et dirige en outre la la propagation de l'allumage, suivi par la propagation des flammes multiples, entraînant ainsi une changement radical "dans le cylindre de combustion".
Cette technologie est aussi radicale d'un changement de conception du moteur tel qu'il a été avec l'introduction du "quench concept" par Sir Harry Ricardo il y a près de 80 + ans.
ALTCBC améliore "Couple & Puissance" à travers toute la plage de fonctionnement du moteur avec des quantités moindres de carburant.
Cette modification de conception simple "ouvre" la chambre de combustion à l'activité.
Les Hy-brids peuvent désormais bénéficier de couple énormes à bas régime produite à partir des moteurs de cylindrée plus petite pour se déplacer facilement.
La simplicité du design est la clé du succès en limitant les coûts et se paie sur le long terme Et pas qu'un peu !
Après cette simple modification de conception ~ les moteurs à soupapes de conception obsolètes qui comportent de grands secteurs étanches ont montré des réductions allant jusqu'à 42,5% de la consommation de carburant (BSFC) à pleine charge à 2000 tr / min sur le dyno et ont encore produit plus de couple et de puissance à des températures plus basses en comparaison à un moteur stock. (Résultats d'essais ARAI)
Si la consommation de carburant a chuté de façon drastique que - Que pensez-vous des résultats sur ce que "les émissions de CO2 " ~ pourrait être ou serait ? ~ Au delà des moteurs rainurés? Et l'impact tout cela aura sur les "Carbon Credits" ...... et de ses gains pour le futur ?
Bon, si c'était aussi beau qu'ils le disent, ce serait bien !
On nous a deja fait le coup avec une bougie magique
Cela dit, on sait actuellement que le carburant n'est pas totalement brulé dans le cylindre, donc gaspillage et puissance moindre.
tout ce qui peut améliorer la combustion de celui-ci augmentera forcément la puissance et baissera la consommation.
Reste a voir l'efficacité du truc, et on a pas eu de retour d'ano nyme qui à fait la modif !
je vais la faire, mais ce ne sera pas la seule modif, donc pas possible de donner un résultat prouvé si ca fonctionne.
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