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Re: mano ratio air/essence

Objet : Re: mano ratio air/essence
par kerberos sur 22/09/2010 12:22:36

voila par exemple:

L'insert sert (tiens? ça rime..)à fixer la sonde sur le tuyau.

Mais le nez de la sonde, la partie "sensible" sera entièrement dans le tuyau...

Sinon ça ne marche pas. Les gaz d'échappement sont aussi censés chauffer la sonde qui ne commence à "répondre" qu'à partir de 600°c.. (à moins de prendre un modèle avec chauffage électrique, mais c'est plus compliqué..)

Et toute la sonde doit être plongée dans le flux de gaz...sinon erreur des mesure assurée...

Donc il faut une mini-sonde (NGK?) hors de prix ou une portion d'échappement de plus grand diamètre...

Et comme il faut être le plus près possible de la sortie culasse, le seul endroit valable est (je me répètes) le renflement de catalyse "vidé"...

A moins qu'une idée géniale ne surgisse...


Je veux bien mesurer mon AFR, mais pas en étranglant mon échappement...
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