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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.

Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
par jojojo sur 23/09/2010 15:03:07

je sais pas ce que j'ai fait quand j'ai poster mais bref...


Pas grave, on "bafouille" tous, parfois. C'est humain.

Par contre, pour fignoler un peu, sur ce sujet, et tenter d'éclaircir les choses, une petite explication complémentaire :

Je n'ai pas cité le théorème de Gay-Lussac par hasard.

Il y a trois causes d'echauffement de nos moteurs :

- Compression du mélange gazeux
- Combustion du mélange gazeux
- Perte mécanique par frottement

Ca peut sembler évident sans le dire, mais ... C'est bien de le garder en tête.

On pourrait supposer, que la détente des gaz, lors de l'ouverture de la soupape d'échappement, apporte un refroidissement conséquent (refroisissement par détente d'un gaz, suis sûr que tu connais, ça Denis, hein ?).

Ben ... Non. Comme l'a très bien expliqué Jo, en comparant, avec l'aéronautique, pour cela, il faudrait non pas un pot d'echappement, mais juste une canalisation des gaz. ET, mais totalement impossibe, un orifice d'echappement d'un diamètre bien supérieur (en supposant H=D, pour le piston et la course, il faudrait un dia d'échappement de D !!!)

Pour nos moteurs, pas de détente brutale, donc, pas d'aide au refroidissement.

Bouh ...

Quelque chose me dit que je fûs un poil chiant, là. Désolé.

Bye.
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