Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: injection

Objet : Re: injection
par jojojo sur 23/09/2010 16:44:51

en théorie, l'injection permet de régler la richesse en fonction du régime moteur,

Bien résumé.

En plus, beaucoup d'autres éméments peuvent être pris en compte. La pression atmosphérique, les besoins en couple (charge/hors charge),avance fonction régime bien mieux régulée, etc, etc.

L'intérêt, c'est que mécaniquement, il est quasiment impossible de gérer le mélange air-essence d'un carbu classique, alors qu'avec l'injection,et un petit moteur pas à pasde papillon on fait (enfin, l'ECU le fait) ce que l'on veut tout ça associé à la chtite sonde lambda, histoire de paufiner en permanence, une richesse optimale.

Mais la médaille a son revers.
Pas forcément simple à faire bien fonctionner (une cartographie d'avance n'est pas un truc simple), un injecteur fiable, est couteux, et une pompe à injection (faut que ça pousse, là), est assez onéreuse, aussi.

Mais, c'est une belle aventure.

Bye
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/