Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 + 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Reflexion, sur le cycle échappement, et diamètre de l'évacuation.

Objet : Re: Reflexion, sur le cycle échappement, et diamètre de l'évacuation.
par Anonymes sur 25/09/2010 18:38:32

Et merde

Oui je suis pas content , j'ai travaillé super ma culasse origine pour le 125 HC ,

Maintenant faut que je la démonte pour poser la 57 en grosse soupape qui est toujours installé sur leavec l'autre 125 HC ,

Bon de toute façon je le savais que la meilleur des choses pour un moteur et meme pour un 125 normal c'est une culasse grosse soupape ,

Dés qu'un véhicule est préparé ,et meme sans toucher la cylindré , la 1ere des choses à améliorer c'est
la culasse , soupapes , diametre ou nombres , "16 soupapes" c'est pas pour rien ,

Concernant le freinage des gazs avant le pot pour améliorer les performances ,

OUI c'est exact j'ai lu cela sur presque tous les sujets spécialisés pot échappement ,

mais c'est pas avant ou aux soupapes qu'il faut freiner

c'est aprés , juste à la sortie de la culasse ou au début du collecteur comme sur le collecteur de mon pot Leovince

regardez bien la majorité des scoots japs

le diametre de leur collecteur est petit

et pire ,leur trou en sortie échappement est souvent minuscule ,

Bon ne REVEZ pas trop, la technique d'un pot ,et de plus , suivant la configuration du moteur c'est TRES TRES
COMPLIQUE , et meme les specialistes concepteurs pour les courses, aprés pleins de théories qui n'ont pas abouties

trouvent la bonne configuration pour un moteur au hasard des nombreux essais /tests et banc d'essais .

:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol:
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/