Re: Reflexion, sur le cycle échappement, et diamètre de l'évacuation. |
Objet : Re: Reflexion, sur le cycle échappement, et diamètre de l'évacuation. par youpla123 sur 25/09/2010 19:26:49 hello, Jojojo je t'avoue que je me suis deja livré exactement au même calcul Mais j'ai laissé tombé car trop de paramètres complexes a prendre en compte. avec un diametre + petit, le débit reste le même, logique car le moteur tourne et les gaz doivent obligatoirement sortir => donc diametre d'échappement + petit = vitesse de gaz supérieure et pression supérieure et donc impossible de déterminer le diametre idéal comme cela. Il faut aussi prendre en compte le diamètre d'admission et le taux de remplissage optimal du cylindre ... et bien d'autres paramètres de pression etc ... En ce qui concerne le diametre du siège des soupapes, c'est pas une mince affaire ce site que vous avez deja surement lu, explique bien les optimisations de conception applicables aux soupapes http://www.popularhotrodding.com/tech ... r_head_porting/index.html Ici on voit que la hauteur de levée des soupapes détermine l'aire qui va permettre aux gaz de rentrer dans le cylindre. Cette aire est proportionnelle au diametre de la soupape, mais "peut être supérieure" à l'aire de la soupape, en pratique je ne sais pas si ca servirais a quelque chose. Citation :
et ici, on voit que l'angle du conduit de la soupape est déterminant pour connaitre le diametre de soupape idéal. Citation :
bon, juste pour dire, qu'il y a trop de paramètres complexes a prendre en compte, et les formules de calcul à utiliser ne sont pas du tout a ma portée il faudrait un ingénieur, mais expert du sujet a+ |