Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. par Anonymes sur 25/09/2010 19:27:40 Bon j'ai pas envie de vous voir ![]() ![]() je vous fait grace pour le terme ASPERSION ça arrange tout le monde . Mais en fait voici la vrai définition graissage par barbotage = un genre de cuillere est fixée sous le vilo et à chaque passage dans l'huile en préleve une partie et la fait éclabousser de partout. Le graissage par aspersion = c'est un genre rde roue à aube ( entrainé par axe ou pignon)situé dans le carter , et elle arrose par aspersion . Le graissage par pompe sous pression = Une pompe à huile comme nous , et qui refoule l'huile sous pression au moyen de petits conduits et parfois derégulateurs et ou injesteur pour calibration Comme sur les Scoots Japonnais , Nous on a une pompe à huile mais à ma connaissance elle n'envoie de l'huile sous pression et par conduit seulement aux 2 roulements d'extremité du VILO et par un orifice de gougeon de cylindre/culasse pour lubrifier les supports culbuteurs et ça repart au carter par le conduit de chaine distribution , Notre cylindre + piston + axe piston sont lubrifiés par Barbotage/aspersion Donc systeme de graissage Mauvais, surtout pour cylindrées superieurs et T° caniculaires . Maintenant venons en à la température plus élevé vers culasse que dans carter d'huile , cela est normal, car explosion de la bougie, echauffement ,frottement cylindre/piston , Et JO a dit"" quand je stop mon moteur la température continu de monter au MANO "" JO cela se produit sur ton ![]() De plus ta sonde est dans la culasse qui est refroidit par la ventilation , admettons que tu sois à 100° au moteur en roulant dés que tu stops ta turbine aussi stop et normal ta culasse bouillante n'étant plus refroidie sa température continue de monter pendant quelques minutes . J'en ai mal à la tete :ecole: :ecole: :ecole: :ecole: :ecole: :ecole: |