Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: groove technologie : explications et tests

Objet : Re: groove technologie : explications et tests
par youpla123 sur 26/09/2010 10:00:53

projet honda ruckus partie 4 :

http://www.motoiq.com/MagazineArticle ... ate-Honda-GET-engine.aspx

voici la chambre de combustion d'origine :

Citation :

Avec les soupapes enlevées, vous pouvez voir le large siège de soupape, le décalage énorme entre le siège de soupape et le conduit, et la partie bâclée et restrictive entre les 2 soupapes. Revenez plus tard après avoir vu la culasse terminée, vous serez surpris à quel cet endroit est ouvert.


Cliquez pour afficher l



et la voici retravaillée par un pro de chez pro :

la chambre de combustion a été retravaillée et polie pour améliorer le passage des gaz

Cliquez pour afficher l


on peut noter quelques griffures, "Singh grooves."

Citation :

Il est prouvé que cette forme sur moteurs 2 soupapes permet une combustion efficace et rapide. Regardez n'importe quelle tête de NASCAR et vous saurez ce que nous parlons.

En outre nous avons ajouté quelques rainures "Singh grooves". L'utilisation de ces gorges a été mis au point par le Dr Singh Somender.

Les rainures permettent d'améliorer la turbulence avec une action sur la zone des raynures qui produit des jets de mélange provenant de la zone des raynures qui produisent des turbulences encore plus importantes pour une combustion supérieure.

L'utilisation de Grooves Singh dans un GET moteur a été mis au point par Thundersruck sur le forum Total Ruckus et nous avons eu l'idée de lui.


les soupapes avant :

Cliquez pour afficher l


et apres :

Cliquez pour afficher l

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/