Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15 |
Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15 par Anonymes sur 28/09/2010 14:07:11 Quand on lit taux de compression 7.75:1 ça veut dire quoi ? 7,75 kg de compression ? Parceque sur mes cylindres voici ce que j'avais trouvé, Bon je rajoute une précision concernant les tests de compression pour le 125 cc J'avais donc fait les tests de compression avec : 125 cc normal avec culasse origine = 8,500 kg 125 cc " HC " avec culasse origine = 9,500 kg 125 cc " HC " avec culasse grosses soupapes ,petits orifices provenant d'un moteur neuf origine en 150 cc , donc cette culasse aurrait du mesurer 57 ou 57,4 mm , mais aprés controle cette culasse mesure en fait 58,5 mm . donc j'avais trouvé 9,000 kg . Je viens de tester la compression du 125 cc " HC " avec culasse "57 " (mesuré 57 mm) grosses soupapes et orifices = 9,350 kg Donc , 0,350 kg de plus , c'est pas mal . Pour le 150 cc normal je l'avais testé avec donc sa culasse d'origine , grosse soupape et petits orifices qui faisait 58,5 mm au lieu de 57 ou 57,4 mm . = 9,250 kg . Je ne vais pas refaire aussi le test du 150cc normal mais on peut dire qu'avec une vrai culasse grosses soupapes en 57 on peut rajouter environ 0,350 kg pour le 150 cc cela ferait donc environ 9,600 kg si l'on garde la meme proportion d'écart que le 125 cc . Et petit rappel des autres cylindrées 155 cc normal avec vraie culasse "57mm" grosses soupapes et orifices = 10,800 kg 155 cc "HC" mais avec culasse 58,5 mm grosses soupapes et orifices = 11,250 kg Lisez bien car j'ai 2 culasses en 58,5 mm grosses soupapes une avec petits orifices celle du 150 cc origine et une avec gros orifices . |