Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config

Objet : Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
par youpla123 sur 28/09/2010 22:15:07

sinon ton carbu à l'air bien réglé d'après ce que tu dis comics69

=> ta config à l'air correcte

pour le vario, avant j'étais comme toi avec le semi racing limé, et maintenant avec le DR2 j'ai gagné 5km/h de + que ce soit en cote/plat ou descente.


pour les baisses de perf en cote, l'optimisation de la culasse me semble vraiment importante.

J'ai lu qu'une culasse 4 soupapes permet d'avoir de meilleures performances dans les cotes, voir avec cette modèle zongshen CityRun :

http://www.moto-infos.com/guide-achat-459-zongshen-cityrun.html

Citation :

Mais le véritable attrait de cetteest son moteur. Comme la Hyosung Karion elle est propulsée par un moteur à 4 soupapes, mais ici avec un double arbre, ce qui lui permet de ne pas ‘effondrer à la moindre côte.


J'en conclu 4 soupapes = meilleure évacuation des gaz, meilleur remplissage du cylindre, meilleur rendement du moteur en cote.

=> donc probleme de culasse/échappement

j'ai optimisé ma culasse et je vais voir pour un collecteur plus gros(comme j'ai dit plus haut), je devrais avoir remonté lepour essai en fin de semaine et je vous dirais le résultat.

sachant qu'il y a une grosse cote d'autoroute que je descends au maxi à 130km/h avec courroie toute neuve, et que je monte qu'a 70/80 km/h j'espère arriver à la monter à 90km/h

je ne recherche pas non plus une vitesse de fou, mais un minimum de perfs en cote et un peu de confort pour ne pas se faire tout le temps coller au cul par mémé qui roule à 70 derrière
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/