une petite info sur les freins de nos scooters |
Objet : une petite info sur les freins de nos scooters par swakk sur 29/09/2010 09:51:29 un petit point qui evite bien des deboires avant de repousser les pistons de frein, tu ouvre la boite de remplissage , parcque sur plein de ![]() ![]() si tu laisse fermé, en repoussant tu créé une surpression et tu fait eclater la vitre, donc, plus de frein, et un nouveau maitre cylindre a acheter, parcque personne ne vends la vitre seule c est possible de laisser le caoutchouc, pour eviter les giclures d huile qui ne manqueront pas de detruire irremediablement vos caches et puis surtout, nettoyer avant de les repousser les pistons, les polir a la laine de roche tres fine, si legerement oxydés, si bcp oxydés, ou marqué, ou suintant, jetter l etrier sans remord pour les repousser, ont fait ca de maniere parallele au corps de l etrier (sinon ca se bloque) en utilisant les vieilles plaquettes, pour ne pas salir ou abimer les neuves profitez en pour verifier que les coulisseaux de votre etrier sont en bon etat, non grippés, non rongés par la rouille et n ont pas trop de jeux et tant que vous avez ouvert le reservoir d huile, regardez son aspect, souvent c est de la bouillasse avec des morceaux, dans ce cas, ou vous faites appel a un pro pour purger le systeme, ou vous vous payer un pot de dot4 neuf, enrobez votre ![]() d ailleur pour le purger, la plupart des freins arriere a deux piston demande a etre retiré et incliner pour avoir la purge au plus haut de l etrier (incliner sur le coté aussi) mais la purge est un autre probleme |