Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15 |
Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15 par youpla123 sur 30/09/2010 16:56:07 Le sujet de la came qui touche le piston est un sujet complexe. Il n'y a pas que la culasse qui entre en jeu, il y a aussi : - la hauteur du cylindre - la hauteur du piston - le diametre de rotation du vilebrequin - la longueur de la bielle - .... ca fait pas mal de paramètres qui peuvent varier deja sur de l'origine. moi j'ai 2 cylindres GY6 125cc différents, de provenances différentes, les marques et les moulages ne sont pas les mêmes et donc surement pas les usines de fabrications et surement pas les cotes de fabrication. Nos GY6 sont des copies de moteur Honda, qui sont fabriquées par une multitude d'usines chinoises différentes, il n'y a pas qu'une seule entité Chinoise ou alors faut me dire précisément laquelle Les seules cotes respectées à 100% pour un moteur GY6, c'est chez Honda qui n'est pas chinois pour le reste, d'une usine chinoise à l'autre, il y a des différences, avec une compatibilité générale GY6 La compatibilité GY6 d'origine, n'est deja pas compatible à 100% d'un modèle à l'autre Alors, dès que tu sors de l'origine ( a mon avis très personnel), il faudrait avoir une boule de cristal pour savoir à l'avance ce qui va clocher ou pas avec les pièces racing et particulièrement avec les cames, ou alors intégrer une mini camera dans les culasse pour vérifier si le piston risque de toucher la soupape Déjà, personnellement, quand je démonte et remonte le cylindre, je bloque le cylindre avec les 2 tiges sur le (écrou de 8) , sans remettre la culasse, et je fais tourner le moteur a la main pour vérifier jusqu'où remonte le piston et le piston n'est jamais monté au delà du bord du cylindre, il y a même une petite marge que je n'ai pas mesurée et dans mon cas et ces conditions, la A10 et la A14 sont passés avec tous mes cylindres, touts mes pistons et toutes mes culasses. Je peux le garantir pour mon moteur je ne peux pas le garantir pour le tien ni pour celui d'Erick ni pour un autre et je vois mal comment Nico ou les chinois pourraientt le garantir pour qui que ce soit étant donné les différences existantes et les problèmes connus que certains ont eu ! et surtout si personne ne fait remonter les infos et les stats, ca ne peut exister scientifiquement que si c'est basé sur un grand nombre de remontée Alors, on peut dire que le matos chinois, c'est de la merde. n'empêche que quand tu achètes un vario malossi italien pour GY6, quelles garanties as-tu que cette pièce à 120€ est parfaitement étudié pour ton? et mieux étudié qu'un autre vario chinois ? il n'y a pas plus d'infos que pour le reste, il faut acheter pour tester et je ne compte pas le nombre de scooteux sur des jap ou italiens qui sont mécontent de leur vario racing qu'ils ont payés a prix d'or et qui ne leur apporte rien. C'est un exemple et pour le reste des pièces racing, c'est pareil ! Nous ici, on a l'avantage de partager ces infos, on a la chance que Nico joue la transparence en envoyant toutes ses cames a 2T4TSim pour nous donner les courbes, et on a de la chance d'avoir plein de gars géniaux sur ce forum pour nous faire remonter plein d'info, toi y compris Barroudeur vu le nombre d'info que tu fais remonter |