Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15 |
Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15 par 2T4TSim sur 11/10/2010 19:37:04 Hello , Ce week end , j'ai fait un mix des cames pour un plus de croisement ou de retard fermeture admission ou plus d'avance ouverture échappement... Les limitations de notre GY6 sont : - la levée maxi vers 8.0-8.1mm (ressort à spires jointives au-delà) - une levée de ~3mm au PMH ou les 2 soupapes pourraient se toucher pendant le croisement - des rampes de montée et descente compatible avec un AAC en tête - un temps d'ouverture raisonnable (un F1 ou moto-GP sont vers 330-340° (actuellement pour la A11 , 330° adm et 326° échappement) A part rajouter quelques degrés coté ouverture échappement admission , décaler le point d'ouverture maxi de levée , je n'ai trouvé aucun gain probant. Il ne faut pas blâmer toutes ces cames , la A11 ou 9 fait très bien son boulot et pour 40€ chacune , vous pourrez trouver la plus adaptée à vos envies. Ma foi , revendez la seconde , vous ferez un heureux à coup sur. La messe est dite et seule une culasse permettant une levée supérieure. Pourquoi pas un jour une version 4 soupapes abordable et pouvant recevoir toutes ces memes cames... Allez , controle de levée... A+ |