Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
Objet : Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues par youpla123 sur 23/10/2010 08:41:14 Citation :
ca varie, entre 95 et 110, sur les GT c'est du 110 voir ce sujet récent : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6792&forum=69 Citation :
oui mais c'est de la théorie Bon unGY6 qui roule à 70km/h d'origine, c'est pas normal, la normalité se trouve plus dans les 80/90 La came A10 à donc permis à certains de retrouver des perfs normales et décentes Pour d'autre c'est une bonne pêche et pas de pointe Pour moi c'était rien du tout Ensuite, les cames jouent sur 2 facteurs : - la levée des soupape : + ca leve fort, plus ca facilite le passage des gaz dans le cylindre, mieux le moteur fonctionne, logique - le timing de levée : le moment précis ou les soupapes se lèvent peu influencer la puissance a bas régime, haut régime, la pêche, ou la pointe, la on touche a la question de l'avance ! c'est ce timing précis qui fait que chaque came est unique, car la levée est grosso modo similaire d'une came racing ) l'autre voir une explication plus complète ici avec des courbes : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=69285#forumpost69285 Citation :
Bien, nos ingénieurs les 2 JO's ont calculé que les forces générées sur l'embrayage étaient assez énormes, trop pour qu'un embrayage racing apporte un plus J'adhère a cette théorie, du moins je n'ai pas vu de diff, une fois de plus, sur monentre racing et origine pour l'embrayage. pour demonter l'embrayage, il suffit de prendre une douille 38 à 9€ chez norauto/feuvert/roady à utiliser avec la clé a choc mais pas trop forcer car ce filetage est fragile, mais bon, vu le nombre de fois incalculable que je l'ai démonté, je ne l'ai pas encore abimé avec la clé a choc. |