Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous

Objet : Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
par youpla123 sur 23/10/2010 14:51:21

Bon,

1er retours sur l'efficacité des trous

Avec mon carbu cvk 24 gicleur 110

Aujourd'hui, 17°C, j'ai fait un long tour et la température de l'huile est monté au maxi à 107°C en montée, et redescend très vite dans les 90/95°C dans les descentes.


Alors qu'avant, quand il faisait encore dans les 22/25°C, avec carbu cvk 24 et gicleur 115, le moteur montait allégrement à 120°C et la température redescendait difficilement.


Si on prend en compte l'effet chaudière de Jojojo et la différence de température ambiante, il y a du progrès

(120-25)-(107-17)=95-90 : un mieux de 5°C au minimum



ps0 : le gicleur 110 chauffe plus que le 115
ps1 : j'ai percé dans la culasse des trous différents, plein de pti trou de 2mm de diamètre.
ps2 : la culasse possède l'encoche groove technologies qui peut jouer aussi à ce niveau.
ps3 : les perfs sont comme avant, disons optimisées au max de ce que j'ai pu obtenir dans les meilleures conditions.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/