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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter

Objet : Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
par kerberos sur 31/10/2010 10:01:12

Bonjour à tous....


Bon, avais bien zapé un truc là....


Bon résumons;

Ton circuit est définitivement en DC sur ce modèle de scoot. (j'ai le même...)

La tension de charge est de 14.8V excellent.

Le problème est que tes batteries se mettent à bouillir...

Il n'y a qu'une cause à ma connaissance, surtension lors de la charge.

Donc, tu dois avoir des surcharges, immanquablement.


Quand tu as mesuré tu avais le bonne tension (14.8) et en roulant aussi... (au Vm embarqué, qui n'est pas si mauvais qu'on le prétend)

Question 1) tu as mesuré la tension de charge à la batterie? (sur les bornes de celle-ci) (je suppose que oui, mais confirme s.t.p.)
question 2) Les phares étaient-ils allumés? (là, je parie que non, mais confirme stp..)

Suivant tes réponses, je pourrai m'orienter vers une cause parmis les possibles...

N'oublions pas que le régulateur "regarde" la tension +12 après contact pour réguler (via le fil noir)... et le +12 après contact est aussi la tension surveillée par le Vm de bord...

Entre ce point de mesures/utilisation et la batterie, il y a du câblage, un fusible, un interrupteur (la clé de contact) ...

Suffit qu'une résistance (défaut, faux-contact...) se mette entre la batterie et le +12 après contact et le régul monte sa tension de sortie (et donc la tension batterie) pour garder le point de mesure à 14.8V (c'est son boulot)

Mais la batterie monte à des tensions trop élevées...

A l'arrêt, tes stops font chuter le Vm de bord, mais qu'en est-il alors de la tension aux bornes de la batterie?? reste-t-elle à 12V ou chute-t-elle aussi?

(juste mettre le Vm sur les bornes de la batterie et allumer les stops, puis les phares... moteur arrêté, puis idem moteur tournant..)

dis moi quoi.... on finira bien par trouver le vrai problème

O+







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