Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
8 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter

Objet : Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
par AceOfSpade sur 31/10/2010 21:48:14

Citation :

kerberos a ecrit :
Bonjour à tous....


Ton circuit est définitivement en DC sur ce modèle de scoot. (j'ai le même...)


yesssss bonne nouvelle ça m'aurait embêté de l'ac à ce niveau

Citation :

La tension de charge est de 14.8V excellent.

Le problème est que tes batteries se mettent à bouillir...


Quand tu as mesuré tu avais le bonne tension (14.8) et en roulant aussi... (au Vm embarqué, qui n'est pas si mauvais qu'on le prétend)

Question 1) tu as mesuré la tension de charge à la batterie? (sur les bornes de celle-ci) (je suppose que oui, mais confirme s.t.p.)


je confirme

Citation :


question 2) Les phares étaient-ils allumés? (là, je parie que non, mais confirme stp..)


honnêtement je ne m'en rappelle plus, mais je ne pense pas...et la me vient aussi l'idée d'un manque de "consommation" dons, une surcharge batterie, vu que le circuit est prévu pour rouler tt le temps avec les phares allumés... donc mise en ébullition... me trompe-je ?

Citation :


Suivant tes réponses, je pourrai m'orienter vers une cause parmis les possibles...

N'oublions pas que le régulateur "regarde" la tension +12 après contact pour réguler (via le fil noir)... et le +12 après contact est aussi la tension surveillée par le Vm de bord...

Entre ce point de mesures/utilisation et la batterie, il y a du câblage, un fusible, un interrupteur (la clé de contact) ...


le fusible lui est bon et n'a aucune résistivité (normale quoi, ptet 1 ohm allez lol , mais c'est la seule chose que je suis sûr.

Citation :


Suffit qu'une résistance (défaut, faux-contact...) se mette entre la batterie et le +12 après contact et le régul monte sa tension de sortie (et donc la tension batterie) pour garder le point de mesure à 14.8V (c'est son boulot)

Mais la batterie monte à des tensions trop élevées...

A l'arrêt, tes stops font chuter le Vm de bord, mais qu'en est-il alors de la tension aux bornes de la batterie?? reste-t-elle à 12V ou chute-t-elle aussi?

(juste mettre le Vm sur les bornes de la batterie et allumer les stops, puis les phares... moteur arrêté, puis idem moteur tournant..)

dis moi quoi.... on finira bien par trouver le vrai problème

O+



pour ces tests là faudra attendre un poil, la batterie est à 8 V pour le moment, je démarre aux câbles pour le moment, la nouvelle batterie devrait patir de Paris mardi d'après chronopost... donc arrivée sur Seraing... jeudi ou vendredi...

mon portable venant encore de planter, je sais plus où j'en étais... lol

merrkiii et bonne journée
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/