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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter

Objet : Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
par kerberos sur 01/11/2010 09:45:11

Salut,

normale quoi, ptet 1 ohm

1 ohm c'est ENORME pour un fusible... il devrait être bien plus près de 0 ....

Avec 1 ohm, tu chute de 1 V par ampère... et tes deux phares consomment env. 5.8 A... tu aurais une perte de ~6V...

Pas facile de mesurer la résistance d'un fusible.
le truc est de mesurer en Vm à ses bornes et voir s'il n'y a pas de tension exagérée avec les consommateurs (phares) allumés. tu dois lire proche de 0.0x V Si tu trouves des volts, ton problème est là.

la batterie est à 8 V pour le moment

Manifestement elle est HS.. deux éléments morts à vue de nez...

Mais c'est le bon moment de tester la tension de charge avec phares allumés. même si la tension est trop élevée, ça ne cassera pas une nouvelle batterie.
Mais on saura quoi. avant de poser la nouvelle.

ça prend 10 minutes, brancher le Vm sur la batterie, démarrer le(avec batterie de choc), allumer les phares et lire la tension (au dessus de 3.000T), puis brancher le Vm aux bornes du fusible et lire...(et le remuer un peut pour voir s'il n'y a pas de faux contact intermittent.)

Mais je pense plutôt à un mauvais contact soit dans un connecteur, soit dans l'interrupteur de la clé de contact..

Mais ça reste à définir....

un manque de "consommation" dons, une surcharge batterie,

nan, c'est pour ça qu'il y a un "régulateur" de tension...
ça doit fonctionner aussi bien phares on et off (quand tout est normal...)

O+
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