Re: Quel régulateur pour mon scoot ? |
Objet : Re: Quel régulateur pour mon scoot ? par jojojo sur 04/11/2010 17:14:06 Je commence par le kick : Tu démonte le carter de transmission, en faisant ATTENTION à bien maitenir l'axe du kick en place (si il se barre, pas très grave, mais, assez casse pieds a remettre). Tu oublie ton spray, et tu badigeonnes bien le mécanisme acec une bonne graisse, genre Starpilot ref : 107.323 Tu fais bien gaffe, a ne pas en mettre partout (le variateur et la couroie n'aiment pas ça). Avec un 125 normal, une fois remonté tout ça, tu dois pouvoir manoeuvrer ton kick à la main (un poil dur, mais, raisonnable). ET, il doit bien remonter tout seul. (Plus dur en HC, hein !). Pour le robinet arrivée essence, j'explique : Entre le reservoir et le carbu, tu a un robinet à dépression. Quand ton moteur tourne, la pipe d'admission est en dépression. Une durite connectée à cette pipe d'un coté, et au dit robinet, de l'autre va "tirer" sur une membrane, dans le robinet à depression, et via pointeau, autoriser l'arrivée d'essence au carbu. En gros, le loteur tourne, l'essence arrive. Par "shunter" ce robinet (souvent source de soucis), je voulais dire : raccorde directement le réservoir au carbu. De toute manière, si ton pointeau de cuve de carbu est en bon état, et propre, ce robinet ne sert à rien. (On suppose toujours que le réservoir est plus haut que le carbu, hein !) Comme ton ralenti est stable, on oublie le jeu soupapes, pour l'instant. Bon, ben, allez, c'est reparti. Courage et bonne humeur. Bye |