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test : collecteur; pot et regime moteur !

Objet : test : collecteur; pot et regime moteur !
par youpla123 sur 06/11/2010 13:41:22

Alors voila,

Je n'arrête pas de conseiller de tester le régime moteur maxi sur béquille à ceux qui ont des problèmes de puissance moteur !

et je me rend compte que ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait ce test moi même

donc voila j'ai refait plusieurs tests en changeant de collecteur.

les configs :

a)silencieux GY6 motor DE : je ne sais pas s'il est catalysé, mais il est mieux que l'origine.


http://gy6-motor.de/product_info.php/ ... st-125-150cc-gy6-10-.html

Cliquez pour afficher l


b) silencieux bricolé en echappement direct diametre 24 mm

c) sans silencieux, beaucoup de bruit et cotons dans les oreilles + casque pour ne pas m'abimer les tympans

TEST 1 :

avec mon collecteur boosty horizontal pour GT
diametre interne de 18 mm
non catalysé

a) 9000tr
b) 9100/9200tr en insistant
c) 9100/9200tr

TEST 2 :

avec collecteur GY6 motor DE, chromé et incliné,
diametre interne 24mm coté culasse, 30mm coté silencieux
non catalysé

a) 9800tr/10000tr en insistant
b) 10000tr
c) 10000tr

les tests sont pareil avec CDI bleu boosty et CDI noir origine de mon GT

Donc changer le collecteur m'a fait gagner dans les 1000 tr en régime maxi sur béquille

Qu'en est-il des perfs ?

J'ai testé vite fait sur du plus ou moins plat
avec la config TEST 2 a)
et il y a un gain, environ 3 à 5km/h de mieux qu'avant, à config strictement identique sauf collecteur.

il faut que je teste dans une bonne cote maintenant
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