Re: Je ne comprends plus rien !!! |
Objet : Re: Je ne comprends plus rien !!! par youpla123 sur 06/11/2010 17:52:46 Citation :
non tu as raison ! et c'est pourquoi j'ai tout changé sur monavant d'en venir à changer le vilo qui attend dans son carton comme ca, une fois changé, j'en aurais le coeur net. Mais j'ai quand même dressé une bonne liste d'arguments qui le mettent en cause dans mon cas avant de tout changer et de toucher au vilo. la voici : - tout changement moteur, piston HC, came racing, cylindrée, ne m'ont donnés aucun gain, ou minimes, le seul gain flagrant étant 10 pauvres km/h pour le 160cc. alors que plein d'autres personnes ont senti un gain net ne serait-ce qu'avec le piston HC ou la came racing, et je ne parle pas du cylindre ! En 150cc ils vont nettement plus vite que moi (kerberos,patrick91,bouboul13) avec le mêmeet même gabarit physique pour certains - j'ai mon record à 135 km/h compteur en descente ce qui est vraiment pas mal pour un GY6, mais quelque chose me freine à 70/80km/h en montée ce qui est pourri, alors que certains arrivent à 100/110km/h en montée et vont moins vite que moi en descente !!!! - j'ai changé toute la transmission, le vario 115 DR2 donne un bon gain, mais c'est tout, gros manque de puissance pour exploiter la transmission. - difficile d'avoir de meilleurs perfs avec le cvk30 qu'avec le cvk24, j'y travaille, j'y travaille, encore, encore ! eh oui ! - des que je libère l'échappement, j'ai un gain, le moteur semble soulagé ? - mon régime moteur reste faible en 160cc, avec galet léger de 9g sur vario origine => 6500/7000tr sur du plat. en 160cc il me faudrait théoriquement du 13 ou 15g. - j'ai pu tester un keeway, et le régime moteur ne monte pas pareil : au demarrage, il monte à 6500tr, et plus il gagne en vitesse plus le moteur monte dans les tours, jusqu'a 10000tr à 100km/h, on sent bien l'acceleration et la puissance quand le moteur prend des tours ! alors que monmonte à 6500tr au demarrage, et ne va pas à + de 7000tr à 100km/h, on ne sent pas le moteur prendre de puissance dans les tours. que j'utilise des galets lourds 15g ou des galets léger 9g, seul le régime moteur du demarrage change, en variant de 5000 pour 15g à 7000tr pour 9g, et le comportement duest quasi le même en accélération et vitesse de pointe Bon, je sais pas ce que j'oublie dans ma liste, mais avec tout ce que j'ai changé, c'est sur, leroule mieux qu'en origine puisque le gain se monte entre + 20 et + de 30km/h selon les situations. Mais je suis déçu ! Moi je veux les mêmes perfs que kerberos/patrick91/bouboul13 ...... Erick ? Le seul truc qu'il me reste a changer et que je n'ai pas du tout touché, c'est le vilo Et éventuellement, pouvoir vérifier egalement quel est mon degré d'avance exact, car ceci pourrait expliquer cela ! vous en pensez quoi ? (désolé pour le HS lucaralf ) |