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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?

Objet : Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
par kerberos sur 07/11/2010 06:50:22

Salut,

Quel est la bonne fréquence stroboscopique pour pouvoir observer les repères sur le rotor ?

Le flash doit être déclenché par l'allumage.
Il doit s'allumer au moment de l'étincelle.
C'est "LE" point d'allumage.

Et il éclaire le rotor à cet instant précis, ce qui permet de "voir" où est le dit-rotor quand ça fait boum.
L'étincelle se produit avant que le point mort haut (PMH) ne soit atteint.
C'est pour ça que l'on parle "d'avance à l'allumage"

Pour la mesure, vu le diamètre du rotor, on peut compter ~1° pour 1mm de circonférence...

Reste plus qu'à faire des traits et regarder aux différents régimes.

Si ton téléphone a un moyen de déclencher son flash, de le synchroniser, avec un signal quelconque ça peut le faire.


Et pour la procédure, est-ce que c'est bien ca : mesurer le nombre de degré entre le repère du carter et le repère F du rotor en stroboscopie en fonction du régime moteur ?

Non, entre le repère T et l'instant de l'étincelle...
Le repère T est le PMH (timing). Le repère F est en avance.. (Fire) et donne l'avance au ralenti en principe

O+
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