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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?

Objet : Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
par youpla123 sur 20/11/2010 00:03:47

Citation :
La je viens de réaliser la modification de kerberos sur la rallonge du bossage rotor => rotor déposé, j'ai soudé a la lampe à gaz/étain un bout d'acier de 7/8mm, puis j'ai limé le truc au touret a meuler, et ca tient bien le choc.

Pour les perfs, rien de transcendant pour l'instant.
La seul différence que j'ai noté, c'est en régime max sur béquille + modif ralenti.

1)modif reluctor : 9800 à 10000tr
2)sans modif (retirée) : 9500tr et ralenti plus bas
3)modif bossage : 10000tr + franc et ralenti idem 2)

en modif bossage, j'ai l'impression que leaccélère + fort et + vite sur béquille ...

et j'ai testé les 2 CDI, pas de différences flagrantes non plus

Je n'ai pas encore mesurée la hausse de température moteur due à la modif



Alors,

Je ne me suis pas servi dupendant plusieurs jours et quand je l'ai repris j'ai trouvé que ma vitesse avait baissé, avec une impression de pneu avant degonflé !

Finalement, c'etait le pneu arriere qui etait descendu à 1 kg ...

donc, apres avoir regonflé et retesté, je note un gain en peche et en vitesse de pointe de 5 à 10km/h, le gain etant plus fort dans les cotes, et se fait moins sentir sur le plat, et aucun gain en descente.

grosse cote : avant 82 maxi, apres 90 maxi
legere cote : avant 92 maxi, apres 100 maxi
plat : avant 110 maxi, apres 112/113 maxi
descente : toujours 130/135 maxi


Je ne sais pas depuis combien de temps le pneu etait degonflé , je l'avais vérifié ya moins de 2 mois.

et j'ai effectué 2 changements récemment
- le collecteur diametre 18mm remplacé par un 24mm
- la modif bossage a kerberos

Comme les 2 changements ont joués sur le regime moteur maxi sur bequille, j'en conclu donc que la peche et la vitesse en cote dependent directement du regime maxi sur bequille.

Une chose est certaine, je n'ai jamais roulé aussi vite. j'ai maintenant un gain de 30km/h net en cote par rapport à l'origine.

autre constatation, et la c'est sur, c'est le resultat de la modif du bossage, la chauffe moteur a nettement augmenté :
temperature exterieure : 7°C
temperature de l'huile : 110°C atteinte rapidement

pour référence il n'y a pas longtemps j'avais noté ceci :

Citation :
Aujourd'hui, 17°C, j'ai fait un long tour et la température de l'huile est monté au maxi à 107°C en montée, et redescend très vite dans les 90/95°C dans les descentes.


ce qui veut dire que la modif de l'avance a fait monter la temperature de l'huile de plus de 10°C ....

et je precise que j'ai testé avec le CDI bleu de boosty dont l'avance est à 30°, ca devrait moins chauffer avec le CDI origine qui est plutot à 26°
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