Manque de compression = segmentation/cylindre ou soupapes > Déglaçage et rectification |
Objet : Manque de compression = segmentation/cylindre ou soupapes > Déglaçage et rectification par Spiral sur 23/11/2010 09:44:17 D'accord avec tous, en ajoutant que pour faire un bon changement de piston et/ou segmentation, et retrouver de la haute compression... Il est préférable de : Déglaçer et rénover le cylindre !Quelques explications ici : Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments
Une autre petite précision, pour prolonger l'idée de la perceuse, même si ce n'est pas très bon ; pour roder un siège (rapporté ou non) de soupape défoncé (je précise bien, vraiment défoncé, marqué très fort, quasi ruiné !) ; avec le kit de rodage pour soupape caoutchouc, à la main, je vous souhaite bien du plaisir :( Il y a en effet des culasses qui valent une fortune, sur scooter et moto japonaise, allemande, italienne… Et bien sur les moteurs de voiture, camoin ! Une fortune. Alors pas le choix pour rectifier par exemple les dégâts d’une chaine ou courroie de distribution cassé, explosion de chambre Ricardo, fonte injecteur ou bougie, sur un vieux moteur, si on ne trouve pas de culasse à la casse et que l’on n’est pas outillé usine (fraiseuse, presse pour frettage siège...). Système D : Rectification de siège soupape défoncé grave
Cette technique bricolo-artisanale de sauvetage ultime, à la
Après tout c’est l’esprit de l’entraide sur ce forum ;-) |