Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

kit Bi Xenon qui deconne - LED, bixénon, alternateurs et... simplicité ;-)

Objet : kit Bi Xenon qui deconne - LED, bixénon, alternateurs et... simplicité ;-)
par Spiral sur 25/11/2010 09:27:18

LED pour compteur, veilleuses, immatriculation…

Bonjour,

Exact Erick (tu vois je ne te confonds pas ;-), merci d’avoir relevé. J’ai écrit un peu vite.

En effet des LED, c’est bien d’en mettre en remplacement des ampoules de service1 (entres autres), car ça consomme presque rien. Il existe des LED puissantes (en lumens) avec douilles auto-moto et pas trop chères. Je me suis amusé à faire de rapides relevés voltage/ampérage/résistance de plusieurs configurations.

En plus ca éclaire mieux, c’est quasi inusable et ça fait « moderne » … ;-)

OK aussi pour le rajout de relai. De toute façon dès qu’on veut tirer plus de puissance électrique c’est toujours bon ; voire ajout aussi de fil de forte section si nécessaire *…

Quant au remplacement d’alternateur 8 / 11 pôles (peut-être le fameux 12 aussi), pourquoi pas, ayant lu la discussion enflammée au  sujet de alternateur/rotor/régulateur2… Je pense qu'on peut aussi faire simple et rester léger (et pas cher).  Et garder les watts pour avancer, chaque petit micro cheval si durement gagné, même si on en  conviendra un bon gros blouson bouffant et toutes les pertes aérodynamiques sont bien plus pénalisantes.

Downsizing Lowcost

Le choix d’une solution de la simplicité, ca peut aussi se plaider.
Peut-être commettrai-je l’irréparable affront, malgré toute l’impertinence aux Vénérables Anciens que cela sous-tend, un petit billet doux là-dessus.

Après tout l’économie  de sous (et energie) c’est une des raisons (majeure ?) du choix de l’achat de scooter chinois, pour bon nombre. Même si au fil du temps on se prend réellement au jeu de l’optimisation et autres de ces petit engins faciles et agréables à bricoler, pour pas cher… Et aussi il faut le dire de la très bonne ambiance sur scooterchinois.fr ou chacun trouvera réponse à ses amgoisses métatechniques et apportera sa contribution illuminé s'il fut même au Xénon.

Bon toute cette affaire est partie entre de lampes à Xénon (je parle bien de celle à décharge haute tension, à ne pas confondre au lampe incandescence au gaz xénon genre H4 classique3 ) et autres de type bleuté.
Pour la bi-xenons code/phare, 100% d’accord à Kerberos, ca se fait souvent par occultation par un cache par servomoteur. Mais sur auto cela implique aussi un servo d’assiette, sur moto je ne sais pas.

Les xénons ca fait longtemps que ca existent, on s’en sert aussi par exemple pour nos petits stroboscopes qui servent à régler l’allumage. Et puis il y aussi les fameux sodiums jaune-orange de l’éclairage public, un des mes amis est grossiste la dedans. Enfin plein d’application.

Ceci dit lorsque on parle de Kit Bi Xénons, il s’agit aussi souvent d’un kit proposé avec 2 ampoules bi-xénons (sur une voiture il y souvent 2 phares… sur les scoot aussi parfois). Bon tout ça encore une fois c’est encore une question de douilles… Et qui est-ce qui douille au bout du compte ???

En PJ un petit pdf succinct sur le fonctionnement des Xénon arc à décharge (non publicitaire, il manque des images mais on comprend le principe).
Remerciement à www.willemin.net©

De plus cela va se généraliser sur les voitures – et c’est très bien – aussi que les phares de jour type LED style « Audi » qui deviennent obligatoire sur les voitures neuves en février 2011 (cf. Comission Européenne).
 

Donc sujet d’actualité, on en reparlera… débat passionnés en vue d'y voir, un peu plus clair ;-)

A+
P

 

  1. Comme dit recement par Kerberos pour les LED et Compteurs illisibles. Merci pour l'astuce du retournement du plastoc-hublot-jauni, faudra que que j'essaye.
  2. Question stators/rotors 8-11 pôles
  3. Private LOL : Tiens à propos de H4, ici justmenent on balise en H4... pour Nico ;-)

* * *



•    Et toujours, sûr la bonne gaine spiralée à surgainage pour vos fils et circuit de chez... de chez :
 

Boostycom, le Dieu de la pièce pour scooter chinois !

La pièce détachée pour scooter chinois qu'il vous faut est certainement sur Gy6.FR

http://www.scooterchinois.fr/uploads/ ... blue;BGC:white;VLC:red;GL :0;GALT:brown;AWFID:84789df7fae012ce;S:http://www.gy6.fr;" />

 

 

Ndlr : Dernière minute, astuce de Swak ci-dessus, sur la ventilations de phares, et autres ouïes d'aération, excellent, simple, efficace pas cher. C'est tout l'esprit du Cheaposse Downsizing-Lowcosting qui souffle en toi. Panique chez les vendeurs de pièces détachées pour scooters et autres gadgets fous tunning !!!
Bon la thermodynamique faudra y revenir. On va attendre que ca réchauffe un peu. L'hiver sera rude, promis ;-)

.


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/