Objet : Equipement Warning : Feu de jour LED - Sécurité - Gyrophare... par Spiral sur 28/11/2010 00:24:36
Tout à fait d’accord avec Nico !
On peut gonfler, bricoler, être un peu limite légalité, mais on ne badine pas avec la sécurité !
Et le WARNING fait partie de la sécurité en 2 roues !
Rouler, au moins avec un code (feux de croisement) de jour aussi, et c’est la légal. Perso c’est ce que je fais depuis que je conduis des motos, et ce pourquoi j’ai installé une bascule mono/double optique sur mon Royal Jonway Grand Tourismo, Enfield aussi !… A cause de la puissance alternateur un peu limite). Mais c’est un autre débat.
Donc le Warning, est indispensable !
Vous n’êtes pas sans ignorer qu’à partir du début 2011 toutes les voitures neuves auront des feux de jour (bande de LED), sur décision de la Commission Européenne… et qu’à partir d’aout 2012 ce sera le tour des camions et bus.
Et d’ailleurs on commence à voir partout sur le net des équipements à destinés aux automobiles existantes. Pour le moment ça fait un peu branché tuning.
Rapidement, ça risque fort de devenir indispensable pour continuer à être vu parmi tout le halo de feux et clignotant en tout genre, même avec une vielle Supercinq.
Les modèle de collection seront espérons le épargné. Ah, que je puisse encore sortir en Traction 7A-1934 sans avoir l’air d’un con !
Les feux de jour doivent être différent, genre à la Audi, des feux de croisement, cela pour permettre de distinguer un 2 roue (pour une fois nos associations on été entendues) qui lui DOIT rouler en code.
Oui, mais parfois ce n’est pas suffisant. On c’est pourquoi nombre moteurs utilisent le Warning pour remonter les files de voiture (ce qui on en conviendra tous n’est ni une pratique autorisé par le code de la route, ni très sûre… Mais bon, très fréquente).
Et, pour nous autres en plus, en Scooter chinois, bien dès fois, il est bon de l’utiliser lorsqu’à 40 km/h en cotes sur voie rapide on se fait frôler par tout ce qui roule.
Ceci dit, comme nos rues et routes ressemble de plus en plus à Las Vegas, ou à Broadway ; et que les autos de pépère-tout-le-monde seront bientôt des sapins de Noël, alors peut-être nous faudrait-il bientôt des gyrophares.
Questions :
A ce propos quelqu’un a-t-il la bonne soluce technique pour en monter un ?
Servo ou Strobo ?
Le miens je le voudrais sur mat de 3 mètres de haut. N’hésitez à proposez vos idées, et ouvrir un new post .
Je vois ci-dessus que Erick est déja sur les rang;-)))
Mais ensuite ?
Perso, je travaille déjà à un système pyrotechnique qui balancerai une fusée WDD (Warning De Détresse) par exemple couplé à un accéléromètre inertiel en cas de choc ; voire que dis-je un feu d’artifice tout azimut, couplé à un satellite géostationnaire pour une localisation spatio-temporelle GPS, avec à la clè intervention quasi imédaite du SAMU, des pompiers et de la maréchaussée. LOL.
… Y nous ont déjà fourgué les gilets jaune* pour les bagnoles et le triangle, z’allez voir qu’un jour on aura aussi des canots de survie, avec tout le bastringue et des gateaux secs, comme en bateau de plaisance. Non je plaisance pas ! LOL, LOL et reLOL !
Alors pour le moment on active les Warning par sécurité préventive quand c’est utile est c’est déjà très bien. Et ceux qui veulent pas le faire, ben ils le font pas. Là !
A+
P
* Le gilet de securité fluo, en vélo ca rentre un peu dans les moeurs, en moto pas encore.
|