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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver

Objet : Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
par Spiral sur 03/12/2010 14:26:44


CONFIRMATION !



Il faut brancher la fiche plus en direct avec le démarreur



A lecture de cet article « Forum-auto / moto », vous comprendrez pourquoi je préconise, pour un démarrage de secours (exceptionnel, en raison de la fiabilité des scooters chinois et de notre entretien scrupuleux), de bancher la fiche plus rouge sur le boulon cuivré de sortie du relai, et non pas sur la borne plus batterie du scooter.



Durant la brève phase de démarrage, on évite, comme je le disais, de lutter contre la forte résistance interne d’une batterie à plat, HS, morte de chez morte ; ainsi on garde toute l’intensité pour le démarreur du scooter GY6.



De plus en ne passant pas par la batterie du scooter, il n’y aura pas de risque.

En effet, le courant qui alimentera les circuits de votre scooter (allumage, compteur, régulateur, lampes…) viendra uniquement de l’alternateur, et non pas de la batterie de la voiture. En quelque sorte le démarreur est isolé du reste du scooter*.



Un petit avantage de mon câble assez fin, mais suffisant (2 cuivres 1.5² mini longueur maxi 1.50 m) c’est qu’en cas de blocage mécanique du démarreur ou du moteur, le câble devrait chauffer suffisament fort (si vous insistez lourdement) pour vous alerter ; ce qui sera un bon signal pour arrêter la tentative immédiatement !



Comme je l’écrivais, si votre scooter est en bon état, que le problème n’est que la batterie à plat ; et bien ca démarre très vite au ¼ de tour



Pour un démarrage de secours c'est aussi pour je préfère cette méthode ultra simple à celle du fil de recharge/démarrage en direct sur la batterie, même si c'est plus sophistiqué et joli



Autre précision, avec la méthode de piquage direct par la fiche plus rouge sur l’aval relai, je conseille de ne quasiment pas dénuder le bout de cette fiche maison. Comme cela le risque de court-circuit est minime…

A moins d’avoir la tremblote du



Voila, sinon tout va bieng, et prochainement je vous apporterai la preuve que c’est faisable ;-)

 



En vous remerciant de votre lecture,

Bonne route à tous et à toutes…



  Spiral



 



* Le contact (clé) doit entre mis sur le scooter, mais on n’appui pas sur le bouton poussoir du démarreur. Donc le relai ne se ferme pas. Et comme on aliment en aval... cqfd.



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