Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
Objet : Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver par Spiral sur 03/12/2010 16:54:24 Exact Jojojo !
Je me suis exprimé un trop vite.
Une fois à l'équilibre - c'est une évidence - il n'y a plus de mouvement d'electron (du plus vers moins) donc pas de courant au sens conventionnel. Hormis perte par resistance interne et auto décharge. Oui, mais, pour avoir des recharges plus rapide et efficace (plus "profonde") pas mal de chargeurs "modernes" delivrent au départ une tension un peu plus élevée. Ca booste la charge au début, puis par un processeur de contrôle (tensions reguliere de la batt., mesure d'intensité délivrée) et bien il baisse son voltage, jusqu'a léquilibre puis jusqu"a se couper.
Ensuite le "intelligent" surveille la batterie et recharge de temps en temps pour contrebalancer l'autodécharge. Désolé effectivement, je suis d'accord, meme si ne m'étant pas hyper bien exprimé (un peu trop en langage courant), en voulant faire du raccourcis et je l'avoue parfois trop centré sur le style humouristique literreraire... Je m'a gourré de mot et manqué un peu de précision ;-) Mais batteries et chargeurs, c'est extremement interessant, comme quoi d'un petit cable de dépannage tout nul - mais très utile - onphilosophe vite ;-)))
En vous remerciant de votre lecture,
La courbe rouge représente l'évolution du courant de charge en fonction du temps. La courbe bleue représente l'évolution de la tension de la batterie en fonction du temps. La courbe bleue prévoit deux modes :
Pour ceux que ca interresse vraiment, origine de la courbe sur : forum-auto.com
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