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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver

Objet : Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
par kerberos sur 03/12/2010 18:49:02

Oui, mais, pour avoir des recharges plus rapide et efficace (plus "profonde") pas mal de chargeurs "modernes" delivrent au départ une tension un peu plus élevée.

Non. leur Vmax (à vide) sera toujours de 15V maxi (pour une batterie de 12V nominal.


Ca booste la charge au début, puis par un processeur de contrôle (tensions reguliere de la batt., mesure d'intensité délivrée) et bien il baisse son voltage, jusqu'a léquilibre puis jusqu"a se couper.

Booster la charge au début?? ah bon?? donc là on charge au dessus du courant de charge nominal? (C/10) donc on fait des calories et on électrolyse l'eau.... pas un mAh de plus....

Tu as les références et caractéristiques d'un chargeur intelligent débile pareil?


Avec le classique de base, connecter tout le temps, l'équilbre et permanent

Ouaip, mais à quelle tension??? fin de charge?, égalisation (pire)???? pas bon ça..

Pour en savoir plus et pour le plaisirs de yeux.

Ton graph ne concerne pas une batterie au plomb "ouverte"...

sinon 15.3V serait 15.00V
14.4V serait 14.7V
Et 13.6 serait différent aussi

Désolé de ne pas être d'accord avec ton post, mais...

Les accus, batteries diverses et leurs chargeurs, c'est une de mes passions... Pb, CdNi, Nimh, LiPo etc...

Et si tu veux le moyen de recharger un accumulateur au plomb de 0% de charge à 75% en un heure (et 100% en 3 heures) je peux te passer le truc...

O+




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