Objet : Re: Montage came A9 et bloquage piston ??! par Spiral sur 07/12/2010 15:16:25
Pourtant Nico,
Ce sont bien "tes chinois" qui fabriquent et marquent les cames A9, A10... sur les arbres à cames.
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Il ne peuvent pas t'apporter un petite réponse ?
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As tu déja posé la question par curiosité ?
A9 : La Languedocienne
A10 :L’Aquitaine
A11 : L’Océane...
On va quand même pas se contenter de ça ?
En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…
Spiral
PS : Suite, à la question de Kerberos sur le désormais très célèbre Tuto Cable de Démarrage de Scooter et Motos , pour un changement de plaquette, l'idéal c'est d'ouvrir un peu la vis de purge (légèrement) avant de repousser le(s) piston(s) de frein avec tournevis, pinces comme on veut ensuite(sans rien abimer évidement).
C'est bcps plus facile et soigneux.
En effet de fait on ne fait pas remonter le liquide dans le vase, en lutant contre l'étanchéité du piston de maitre-cylindre, car l'huile s'echappe.
Sur certaine voiture, il est quasi impossible, à moins de forcer grave, de le repousser si on ne fait pas ça.
Et de tout façon, même si c'est parfois fait à la va vite dans plein de centre auto, et bien c'e n'est pas bon, on risque même de niquer un des joints du maitre cylindre, au minimum ca les fatigues.
Ensuite pour bien purger, on utilise un système sous pression. Un circuit de frein, il bon de le rincer intégral de temps en temps, car le liquide de frein suse, se charge en scories et il est en plus avide d'eau (rouille). Attention aux peintures car c'est coroisif.
Sur scooter (chinois) et moto la simple gravité suffit souvent. Mais pour le fun, on pourra évoquer le technique astucieuse de la chambre à air de vélo, même si c’est plus adapté à une voiture.
On en reparlera, maybe… Pour ceux qui ne connaisse pas ;-)
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