Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
Objet : Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver par Spiral sur 07/12/2010 15:43:48 Exact, pour les différentes batteries Pb-acide. En fonction de leur but, si on souhaite plutôt une forte puissance (batterie démarrage auto) ou une faible décharge dans le temps, en effet la construction est différente (épaisseur isolants entre autres). Par exemple dans un camping car, il y a 2 types de batteries (moteur et habitacle).
Sinon, la batterie qui nous intéresse pour les scooters, motos et voitures, c’est bien celle dite de démarrage.
Peut-être qu’un bon résumé, bref, précis et didactique sur le sujet batterie-chargeur serait le bienvenu, genre Tuto ++ de référence ? Bien, je retoure à la plage ;-)
En vous remerciant de votre lecture,
PS : Suite, à la question ci-dessus de Kerberos, pour un changement de plaquette de frein, l'idéal c'est d'ouvrir un peu la vis de purge (légèrement) avant de repousser le(s) piston(s) de l'étrier de frein avec tournevis, pinces comme on veut ensuite(sans rien abimer évidement).
En effet de fait on ne fait pas remonter le liquide dans le vase, en lutant contre l'étanchéité du piston de maitre-cylindre, car l'huile s'echappe.
Sur scooter (chinois) et moto la simple gravité suffit souvent. Mais pour le fun, on pourra évoquer le technique astucieuse de la chambre à air de vélo, même si c’est plus adapté à une voiture. |