Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
Objet : Re: Problème de batterie ou alternateur ?... par kerberos sur 01/01/2011 15:16:07 Salut, Bonne année... 12.6~12.7V à ces régimes là, c'est trop peu.. 3.4 mA (ben oui, c'est la même valeur sur les deux échelles... simple..logique) c'est peanuts comme "fuite" pas un problème. (Peut être as-tu une horloge à bord?) Tu peux charger la batterie avec un chargeur 3A mais pose le multimètre sur la batterie (en V dc) et surveille la tension.. Dès qu'elle arrive à 15V, tu arrête.. Après, tu laisse reposer la batterie (au moins) une heure. Tu mesures sa tension, elle devrait être de 12.6V ou pas loin. Vérifie les connecteurs qui vont au régulateur.. un biesse faux contact peut mettre le souk. Débranche et rebranche..parfois ça les "nettoye" .. puis re-test phares éteints à 3.000T (avec ta batterie bien chargée comme ci-dessus)il doit monter à 14.7V mini... Si ça ne change rien, il y a de grandes chances que ton régulateur soit le problème en effet.. Il y a de la tension en suffisance à l'entrée (30V AC) et il n'arrive pas à faire monter la tension de batterie, donc il ne débite plus assez de courant.. Bonnes mesures... et tiens nous au courant... O+ |