Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Problème de batterie ou alternateur ?...

Objet : Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
par darkpower sur 04/01/2011 22:09:34

Bonsoir,

Alors finis de faire qques tests supplémentaires:

J'ai vérifié la connexion entre la sortie du régulateur et la batterie et elle est bien.

J'ai rebranché le régulateur et mis le voltmètre en série avec la batterie, ca donne 11.6v.

Puis j'ai mis le contact et démarré le scooter, tout en gardant le volt-mètre connecté sur les deux pôles de la batterie (en parallèle donc). Surprise le voltmètre m'affiche 14v à 3000 tr avec phares éteints. Quand j'accélère plus, il plafonne à 14.2v. Moteur arrêté, il m'affiche 12,7v. Je pense que c'est bon comme ca non? finalement ca ne serait p-e qu'une histoire de branchement de fil.

Je suis novice c'est vrai, mais afin de mesurer le courant alternatif qui rentre dans le régulateur, j'ai du le déconnecter et démarrer le scoot, donc il a bien fonctionné sans régulateur, mais je ne sais pas si j'ai pu le démarrer avec le kick ou bien avec le démarreur électrique.

Voilà merci encore à tous

Darkpower
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/