Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
Objet : Re: Problème de batterie ou alternateur ?... par kerberos sur 05/01/2011 08:55:11 Salut, 14v à 3000 tr avec phares éteints. Quand j'accélère plus, il plafonne à 14.2v. Ben voilà, ça semble charger maintenant... Reste à mesurer au ralenti puis à 3.000T avec phares allumés. Tu devrais avoir sensiblement les mêmes valeurs. Disons qu'au ralenti, si ça ne descend pas sous les 12.7V par là, c'est bon. Je présume qu'un faux contact se baladais quelque part... Même si les cosses sont nickel, les sertissages des fils sont parfois en cause mais plus dur à repérer, ils sont dans le plastique des connecteurs. Si ça se reproduit, tu sais où chercher... En gros, phares allumés, ceux-ci augmentent d'intensité quand tu accélère. C'est un truc facile à voir avec un peut d'habitude. Content pour toi que ça remarche... Bonne route. O+ |