Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Problème de batterie ou alternateur ?...

Objet : Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
par kerberos sur 05/01/2011 16:58:47

Salut,

Bon ben tu AS un faux contact quelque part.

Je commencerait par les connecteurs du régulateur, côté régulateur et côté câblage du scoot.

Chaque fiche est retenue par une minuscule patte qui l'empêche de sortir du plastic du connecteur.

A l'aide d'un cure-dents ou un objet similaire, tu peux replier cette patte et sortir la fiche au bout de son fil.

Là, tu examine le sertissage, tu le refais ou mieux tu soude le fil sur la cosse.

Fais une cosse à la fois afin de la remettre d'ou elle vient. (sauf les trois fils jaunes qui peuvent s'intervertir sans problème).

Replie la patte d'arrêt +/- comme elle était avant de repousser la cosse en place.

Tu devrais garder au moins 13.7~14V phares allumés et moteur accéléré.

Astuce, faire tourner le moteur phares allumés pendant un certain temps et sentir si un (ou des) fil(s) ne devient pas légèrement plus chaud près des connecteurs. s'il y en a un qui tiédit c'est le coupable, le faux contact est là...

Mais refais les tous, c'est plus sûr...

Allez, zou, au boulot....


O+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/