Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
Objet : Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 par Spiral sur 05/01/2011 18:02:01 'Soir les amis, 100% d'accord avec Gael et Kerberos... Limage et ponçage sont les ennemis du bon rodage :(
Et comme vous dites, en plus à froid et en plus avec je suppose huile chinoise de m.... d'origine. Et remettre une bonne huile de synthèse. Histoire de nettoyer ce qu'il aurait éventuellement pu arracher en y allant à l'arrach ! Bon on est un peu alarmiste, mais il vaut mieux ça que d’avoir un moteur avec compression minable. Et sinon, si le mal est trop fait, je m’avance un peu, mais en cas de moteur ultra mou une fois « érodé » on peut déjà lui conseiller la lecture du Déglaçage de cylindre en cas de changement piston-segments. Espérons que non.
Taz’ A 'occasion teste aussi ta conso sur quelques pleins, sans rien changer à tes habitudes de roulage et parcours. Ca peut être interressant 1. J’ai le très bon piston GySpeed HC que tu semble ne pas avoir, honnêtement, il ne m’a pas apporté de vitesse en plus (en tout cas moins de 5) par contre plus de couple, meilleures reprises et une aptitude de bonne vitesse en côte à deux souvent. Je le conseille 2 donc (avec un bon déglaçage). Seul petit pb, c’est que le démarrage au kick est devenue plus difficile à froid (piston haute compression très efficace... mais pas le kick chinois), c’est pourquoi je me suis fait le trés fameux Cable de démarrage batterie. (que tout le monde connais et même Google... LOL)
En vous remerciant de votre lecture, et
1 - Et riche d'enseignement, pas que pour le portefeuille !Une conso qui augmente, par exemple, ça peut être le signe d'un moteur qui se dérègle ou s'use ou chauffe. On surveille ça très serieusement sur les moteurs d'ULM... 2 - On reste en 125 cc donc, ce qui est plus légal aussi que les gros kit, ce n’est pas négligeable, d’autant que la puissance reste certainement bien inferieure au 15 cv légaux pour une motocyclette légère. |