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Re: radiateur d huile gy6

Objet : Re: radiateur d huile gy6
par youpla123 sur 05/01/2011 23:09:54

Citation :
La méthode "Savor" : vous voyez qu'on peut utiliser des pièces d'ordinateur !


tu veux faire du water cooling sur ton GY6 ?

pourquoi pas, avec des néons ca peut donner

(perso j'ai déjà récupéré une grille de mon pc pour remplacer la grille plastique de la ventilation améliorée)

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plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que le cuivre est cher alors qu'il y a des radiateurs déjà tout fait, on trouve pas mal de radiateurs de 2CV sur le bon coin a pas cher pour 10 ou 15€

Ensuite, le fait de dériver le circuit d'huile dans un système externe au moteur fera baisser la température de l'huile a coup sur même sans un vrai radiateur.
Rien que pour mettre un vrai filtre à huile, kerberos l'a fait et ca vaut le coup.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=66797#forumpost66797

Citation :

Après quelques minutes, je ne pouvais que difficilement garder le dos de la main sur le tuyau de sortie du carter,(chaud là) par contre, je pouvais le laisser tranquille sur le tube de retour vers le carter... (vachement moins chaud....!!)
Donc en plus, le fait de sortir l'huile du carter la refroidit au passage dans le filtre... boooon ça...


l'inconvénient de la méthode kerberos c'est que tout le monde n'a pas un tour pour fabriquer le bouchon d'huile spécial a double raccord et que cette pièce est introuvable a la vente seule.

et c'est pour ca que je préfère la méthode "bricolage savor" accessible a tous : 1 entrée et 1 sortie séparées et facile a mettre en place.

Moins jolie que celle de kerberos, on est bien d'accord

Il faut juste bien s'assurer de l'étanchéité et de la solidité des raccords ce qui ne me semble pas insurmontable.

ensuite, on met 1 filtre a huile, un radiateur, ce qu'on veut sur le circuit et hop !


Par contre, "faire courir du tube cuivré autour du cylindre", ca ne serait pas bon car ca empêcherait le flux d'air de faire son travail sans apporter de refroidissement.

Même en faisant un circuit cuivré séparé contenant de l'eau refroidie d'une manière ou d'une autre, je pense que le cylindre chaufferais abondamment et bien plus qu'a l'origine : problème d'échange thermique comme le dit Marbach

=> il faudrait que le cuivre soit bien soudé sur le corps du cylindre, et pas sur les ailettes, pour que l'échange thermique soit efficace,
et souder du cuivre sur de l'alu ? c'est faisable ?
sacré boulot en perspective en tout cas
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