Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Problème de batterie ou alternateur ?...

Objet : Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
par kerberos sur 06/01/2011 16:38:58

Salut,

Oui en fait le régulateur était complètement débranché

Donc tu as bien mesuré côté alternateur. Et les diodes ne sont pas là (régul débranché)

Tu as donc mesuré la résistance des enroulements du stator.

Ils doivent être identiques (presque) et de valeur faible (ce que tu appelle un court-circuit)

Si l'un d'eux présente une résistance infinie, c'est qu'il est coupé OU BIEN qu'il y a un mauvais contact dans le connecteur qui sort du moteur et entre dans le câblage du scoot.

Il doit y avoir un connecteur côté droit du moteur comportant 3 fils jaunes.

Inspectes le et mesure les enroulements côté stator (moteur) voir si tu as toujours un fil donnant "infini"...

O+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/